Pourquoi Bayer

Avantages sociaux et rémunération

Bayer s’engage à offrir d’excellents avantages sociaux à ses employés. Les avantages contribuent à la santé individuelle et familiale, augmentent la sécurité financière et permettent de créer un équilibre agréable entre la vie professionnelle et la vie privée qui améliore la qualité de vie.

Nous assurons un degré élevé de protection sociale sur nos lieux de travail. Presque tous les employés du groupe Bayer ont un régime d’assurance et ont accès à un régime de retraite de l’entreprise. Les conditions de travail pour plus de la moitié de nos employés sont régies par des conventions collectives ou des accords d’entreprise. Nous déployons des efforts constants pour augmenter les avantages que nous offrons et notre objectif pour l’avenir est de mettre à la disposition de tous les employés le plus haut niveau de protection sociale.

Un principe important de notre méthode de rémunération et d’avantages sociaux vise à faire le lien entre la rémunération des employés et leur rendement, ce qui favorise leur croissance et leurs réalisations personnelles. Une comparaison régulière par rapport aux normes mondiales fixe les salaires de base en accord avec les exigences de chaque poste. Ensuite, une rémunération liée au rendement et de nombreux autres avantages sociaux viennent s’ajouter aux salaires.

Salaire concurrentiel

Les systèmes de rémunération de Bayer sont conçus pour répondre aux divers besoins de notre main-d’œuvre à l’échelle mondiale et comportent des éléments comme le salaire de base, les primes, les incitatifs à long et à court terme, ainsi que les avantages sociaux.

Fait important, nous effectuons régulièrement des vérifications par rapport aux références externes et à des mesures internes pour nous assurer que notre personnel est rémunéré de manière équitable.

Horaire de travail flexible

Comme la création d’un milieu de travail faisant place à la vie de famille est importante pour nous, nos employés peuvent profiter d’avantages qui leur permettent de mener une vie professionnelle productive en harmonie avec les priorités de leur famille. Bayer offre différentes options qui permettent aux employés de choisir l’horaire de travail qui convient le mieux à leurs besoins personnels et professionnels.

Maintien de la santé

Bayer veut s’assurer que tous les employés ont accès à des services de santé efficaces et abordables. Parmi quelques façons de soutenir le bien-être de nos employés, mentionnons les examens médicaux, les services médicaux sur place, les programmes d’exercices et notre programme d’aide après une convalescence à la suite d’une maladie. Des régimes d’assurance maladie peuvent également enrichir ou compléter les prestations médicales gouvernementales et améliorer la qualité de vie des employés.

Dispositions relatives à la retraite

Avec l’augmentation de l’espérance de vie et de la pression sur les régimes de retraite gouvernementaux, les prestations de retraite d’entreprise comme les nôtres offrent de bonnes occasions d’optimisation personnelle. Les employés peuvent personnaliser leurs prestations de retraite en vue d’accumuler plus d’argent pour l’avenir, d’acheter des actions, voire de convertir une partie de leur salaire pour leur permettre de prendre une retraite anticipée.